Expertise locale

Améliorez la qualité de vie des enfants avec l'Opération Pièces Jaunes à Pontault-Combault

Publié le 05 Janvier 2018

Partager :
<p>opération pièces jaunes à Pontault-Combault</p>

C'est reparti pour cette année encore : le réseau d'agences Guy Hoquet participe à l'Opération Pièces Jaunes et votre agence de Pontault-Combault n'est pas en reste. Cette opération réunit des fonds pour l'amélioration du quotidien des enfants et adolescents hospitalisés : une initiative qu'il faut partager. Lancée le 10 janvier, la collecte aura lieu jusqu'au 17 février !

Mais les pièces jaunes, plus précisément, c'est quoi ?

Créée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en 1989, l'Opération Pièces Jaunes vise à recueillir des fonds pour les hôpitaux et plus particulièrement pour les enfants malades : lutter contre l'isolement, rendre les couloirs des hôpitaux un peu plus plaisants, perfectionner l'accueil et le confort... Ces projets sont un espoir de plus pour les enfants malades.

Comment le réseau Guy Hoquet s'investit-il dans cette opération ?

Guy Hoquet a rempli son rôle de partenaire en diffusant des informations concernant la collecte des Pièces Jaunes. L'engagement du réseau Guy Hoquet, qui passe notamment par l'organisation d'évènements et la sensibilisation de ses clients sur la campagne a donné l'occasion à de nombreuses agences de se joindre à la campagne. L'opération 2017 a d'ailleurs été une réussite : le montant récolté s'est monté à 188 000 euros, soit 38 000 euros de plus que l'année précédente.

Et concrètement, comment participer à son tour à l'opération ?

En 2018, 40 000 tirelires jaunes vont être distribuées dans les agences et chez les commerçants partenaires. Glissez vos pièces de 5 centimes, 50 centimes, 20 centimes et 10 centimes dans ces petites boîtes en carton qui n'attendent que votre don ! Faites un tour par l'agence de Pontault-Combault pour y laisser votre petite monnaie (80 avenue Charles Rouxel). Elle a permis de récolter pas moins de 19 kilos de pièces jaunes l'année dernière. Si notre billet ne répond pas à toutes vos interrogations, n'hésitez pas à poser vos questions à nos agents qui ne manqueront pas de vous renseigner sur ce beau projet !

Consultez nos appartements à vendre à Pontault-Combault.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Pontault-Combault.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook